• Grey Facebook Icon

Mon parcours...

Mon mini C.V.
 
  • Etudes d'esthétique à l'Institut Maria Goretti, Liège
  • Etudiante pendant 2 ans dans un institut de beauté à Liège
  • Etudes d'art en option Illustration à l'Académie Royale des Beaux-Arts, Liège
  • Professeur d'arts plastiques dans diverses écoles depuis 2009, notamment l'Académie René Defossez de Spa, toujours en fonction à ce jour.

Après des études d'esthétique à Maria Goretti à Liège, et deux ans de travail en tant qu'étudiante dans un institut de beauté, je décide de changer d'orientation et me tourne vers des études d'art. 

L'esthétique à ce moment là... Comment vous dire : pas bio pour un sou ! Solarium, maquillage permanent, épilation au laser douteuse, produits cracra à souhait... 

Je n'avais pas envie de travailler dans un de ces instituts et faire partie de ce système.

Je commence donc mes études d'illustration à l'Académie des beaux-arts de Liège, et une fois diplômée j'occupe différents postes dans le domaine de l'art en tant qu'enseignante.

15 années plus tard, je suis pourtant revenue à mes premières amours : prendre soin des autres dans le domaine du bien-être, faire en sorte que les femmes prennent confiance en elles, en leur féminité, en leur beauté naturelle et singulière.

 

Apprendre les gestes qui font du bien, qui nous mettent en valeur, et surtout prendre du temps pour soi, pour se retrouver, pour se ressourcer. Prendre le temps de se détendre et de se recentrer, profiter d'un massage ou d'un soin en toute confiance. 

Je fais donc les deux métiers en parallèle, car chacun m'apporte et me permet de donner des choses différentes et le tout me donne un équilibre. 

Le plus important, dans ces deux métiers, c'est d'accueillir l'autre et ses besoins, de laisser le temps aux émotions de s'exprimer, aux idées de se construire.

Aussi, je souhaite m'établir dans une esthétique bio, respectueuse de l'environnement et des personnes.

J'aimerais avoir et donner aux gens une autre façon de voir le soin.